Évaluation du camp d’été SCMATH

 

SONY DSC

 

Le camp SCMATH est en cours d’évaluation. En attendant les données statistiques, voici le témoignage que nous avons reçu d’une participante.

 

Voici un petit texte qui décrit la belle semaine que j’ai passée au camp du CDRST et du cégep Bois-de-Boulogne dans le camp « SCMATH ».

Pour commencer, je tiens à dire que les locaux étaient parfaits. Ils étaient bien équipés et j’ai été très surprise de découvrir un vrai local de science. Maintenant, parlons des activités. J’ai trouvé que les premières activités étaient moins à mon goût. Je connaissais déjà les réactions chimiques et j’ai donc moins apprécié cette partie du camp.

Mais dès le deuxième jour, les activités sont devenues de plus en plus intéressantes. La dernière était vraiment ma préférée: La scène de crime. J’AI TOUT SIMPLEMENT ADORÉ le fait de pouvoir analyser de l’ADN comme dans mes émissions préférées. Ce jour-là, j’ai même apporté ma casquette de CSI Miami et mes lunettes d’Horatio Caine. J’ai capoté! Et à la fin, lorsque l’on découvre le coupable… WOW, c’était trop cool.

L’autre activité que j’ai adorée était le rallye à travers le collège. Je peux vous promettre que cette nuit là, j’ai bien dormi. De devoir courir partout tout en étant obligé d’utiliser les maths pour se retrouver, c’était malade.

Je pense que vous pouvez comprendre que j’ai tout simplement adoré ce camp et je le recommande à tout le monde, car je ne connaissais personne, avant ce jour, qui ait ANALYSÉ DE L’ADN… wow!

Je souhaite une continuité à ce camp car c’est une expérience formidable.

Charlotte Bergeron
Collège Mont-Saint-Louis

Le camp  SCMATH a été financé par le CRSNG

logo CRSNG

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>